Les partenaires

CCI Nice Côte d'Azur


La qualité des déplacements constitue une condition essentielle du développement économique et de l’attractivité d’un territoire. Aussi, au vu des difficultés majeures de transports dans les Alpes-Maritimes, la CCI Nice Côte d’Azur s’implique depuis de nombreuses années dans ce domaine, en défendant l’intérêt des entreprises.

Considérant comme prioritaire l’amélioration de la desserte des zones d’activités du territoire, elle apporte son appui aux clubs d’entreprises dans leurs démarches de plans de mobilité interentreprises.

A ce titre, la CCI soutient, comme chaque année depuis 2016, le Challenge de la Mobilité de Sophia Antipolis qui incite les actifs à tester d’autres modes de déplacements. Elle est heureuse de contribuer à la promotion de cet événement fort de la technopole et d’y participer avec ses équipes du Business Pôle.


SCITY.COOP

Ridygo et Chèque Covoiturage by Scity.coop :

Solutions de mobilité innovantes pour répondre aux enjeux des entreprises


Scity.coop est une société coopérative, ancrée dans l'Economie Sociale et Solidaire, qui développe des projets d'innovation numérique à impact social et environnemental.


Scity.coop propose des solutions de mobilité partagée et durable complémentaires des transports en commun pour répondre aux enjeux des entreprises.


Ridygo, l’application de covoiturage économique, flexible et solidaire pour les trajets du quotidien, notamment les trajets domicile-travail. Ridygo analyse automatiquement les habitudes de déplacement pour mettre en contact en temps réel ou de manière planifiée les covoitureurs qui font le même trajet. Pour les entreprises ou pour des événements, des communautés dédiées permettent de mesurer l’impact social et environnemental des trajets en covoiturage. Avantageux pour les Plans de Mobilité Entreprise (PDM) ou pour renforcer les actions RSE.


Et Chèque Covoiturage qui sur le modèle des "Chèques Déjeuner", permet aux entreprises ou aux communes d’inciter leurs salariés et les usagers à se déplacer en covoiturage.


Scity.coop est soutenu par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire et l’ADEME.

Chèque Covoiturage est labellisé « French Mobility » par le Ministère des Transports.


Association CHOISIR

Plus d'informations : www.asso-choisir.org

TRAVISA

TRAVISA (TRAvailler et VIvre à Sophia-Antipolis) est une association loi 1901, constituée le 2 septembre 2002, dans le but de mettre en communication entre elles et de représenter auprès des collectivités territoriales, toutes les personnes étudiant, travaillant et/ou vivant à Sophia Antipolis, pour toutes les questions ayant trait à l’aménagement du territoire et à la protection de l’environnement de ce parc.


Plus d'informations : travisa.org