Chaque année nous attendons cette journée avec impatience
Jacques – Olivier PIEDNOIR

CADENCE


Cadence Design Systems s’est installée à Sophia-Antipolis en 1997. Nous sommes une filiale et un centre de Recherche et Développement d’une entreprise multinationale dont la maison mère est basée dans la Silicon Valley. Nous développons et commercialisons des logiciels de conception de systèmes électroniques. Nos clients sont les leaders du secteur (Apple, Samsung, Qualcomm, ST, Huawei, …) ainsi que les nombreuses jeunes pousses d’un domaine en forte croissance. Cadence Design Systems emploie autour de 6000 ingénieurs dans le monde, un peu moins de 60 à Sophia-Antipolis.

Le Challenge de la Mobilité nous a tout de suite motivé car il répond à une problématique à laquelle nos employés sont très sensibles : la préservation de notre environnement en minimisant l’empreinte carbone de notre activité professionnelle et la réduction des embouteillages trop fréquents sur les routes d’accès à Sophia-Antipolis.

Nous avons aussi une culture d’entreprise propice à l’organisation d’événements et nous aimons les défis. C’est pourquoi chaque année nous attendons cette journée avec impatience pour tester de nouveaux moyens de déplacement ou de non déplacement (télétravail) et pour partager nos expériences autour d’un petit déjeuner pris en commun sur le lieu de travail.

Si l’expérience est bonne, le nouveau moyen de déplacement est vite adopté. Ainsi lors des deux dernières années, nous avons constaté une progression des déplacements en vélos électriques (malheureusement freinée par un manque de pistes cyclables pour accéder à la technopôle) et du télétravail. Et cerise sur le « vélo », nous avons remporté le trophée deux années de suite, voilà de quoi satisfaire notre goût des défis !


Jacques – Olivier PIEDNOIR, Directeur