CNRS-CRHEA

Le Centre de Recherche pour l’Hétéro-Epitaxie et ses Applications (CRHEA) est un laboratoire de recherche CNRS/UCA spécialisé dans l’épitaxie des matériaux semi-conducteurs à grande bande interdite comme les matériaux nitrures d’éléments III (GaN, AlN), l’oxyde de zinc (ZnO), le carbure de silicium (SiC) et leur micro- et nanofabrication en salle blanche. Le CRHEA étudie également les matériaux 2D comme le graphène, ou le nitrure de bore.

Les grands domaines couverts par le CRHEA concernent la transition énergétique, les communications du futur, l’environnement et la santé. Le CRHEA effectue également des études fondamentales en nanosciences et en croissance cristalline.

Le CRHEA est une unité mixte de recherche du CNRS rattachée principalement à l’Institut de physique et secondairement à l’Institut des sciences de l’ingénierie et des systèmes, et de l’Université Côte d’Azur. Les locaux du CRHEA se situent au cœur de la technopole de Sophia-Antipolis à Valbonne, à courte distance de Cannes et de Nice.


Adresse
Rue Bernard Grégory
06560 Valbonne, France

Site Internet
https://www.crhea.cnrs.fr/index.htm