En résumé

La semaine du challenge est l’aboutissement de tout le travail de préparation et de communication effectué en amont par l'entreprise et l’équipe mobilisée pour organiser cet évènement.

En tant que référent d’établissement

  • 1
    Je montre l’exemple et me rend au travail autrement que seul dans ma voiture
  • 2
    J’accueille les salariés à leur arrivée, dans l’idéal avec une petite collation (café, thé jus de fruit, viennoiserie…)
  • 3
    Je rappelle à mes collègues LA NECESSITÉ de renseigner leur trajet en se connectant sur la plateforme à l’aide de l’ identifiant d’établissement.
  • 4
    Je profite de cette semaine pour renforcer l’esprit de groupe en organisant une ou plusieurs animations : pique-nique, tombola, essai de vélo à assistance électrique, stand info transport… En manque d’inspiration ? Voir les photos des années précédentes
  • 5
    Je prends des photos, je filme. L’expérience l’a prouvé, le challenge est toujours rempli de bonne humeur. J’immortalise ces instants et les utilise pour communiquer en interne et sur les réseaux sociaux.


En tant que salarié

  • 1
    Je participe à l’effort collectif et utilise un mode de déplacement alternatif à la voiture individuelle pour me rendre au travail
  • 2
    Arrivé sur le site de mon établissement, je reporte mon trajet directement sur la plateforme web (saisie individuelle)
  • 3
    Je participe aux animations organisées par mon référent.
  • 4
    Je profite de ces moments pour échanger avec mes collègues et ma direction des améliorations envisageables pour une meilleure prise en compte des déplacements des salariés dans la politique globale de l’entreprise