C’est un réel challenge pour nos collaborateurs
CAROLE DAVIS-VIMONT - Directrice des Ressources Humaines

OTICON MEDICAL

Oticon Médical conçoit, fabrique et commercialise des implants auditifs destinés à restaurer l’audition des enfants souffrant de surdité congénitale mais également des adultes souffrant d’une perte auditive neurosensorielle importante.

  Notre site en France, basé sur Vallauris (Chemin Saint Bernard) depuis 1990 emploie plus de 250 collaborateurs. C’est un réel challenge pour nos collaborateurs et pour nous en tant qu’employeur de trouver des alternatives à l’utilisation des véhicules autosolistes en raison de notre localisation, légèrement excentrée de la technopole. En effet, le réseau de transport en commun est très restreint et l’utilisation de vélos ou la marche à pied sont difficiles car l’accès depuis Antibes ou Sophia se fait par un axe uniquement destiné aux véhicules moteurs (Route de Grasse/D35).

 Malgré ces difficultés, nous sommes fiers de nos résultats au Challenge de la Mobilité 2018 mais pas seulement, car certains de nos collaborateurs utilisent des moyens alternatifs au quotidien! Pour le Challenge de la Mobilité 2018 (2ème participation), notre taux de participation était de 22% contre 3% lors de notre 1ère participation en 2017.

 Ces résultats nous montrent l’engagement, la cohésion et le goût du Challenge de nos collaborateurs face à cette problématique. Depuis janvier 2019, nous avons mis en place le télétravail dans le but d’améliorer la qualité de vie au travail de nos salariés, de réduire l’empreinte carbone de notre activité professionnelle et de fluidifier le trafic de Sophia Antipolis. ». Notre ambition pour le challenge 2019 est de de mobiliser encore plus de collaborateurs et d’en faire un évènement convivial !